Théo Belleville, un jeune prodige de la natation ardéchoise brille aux Championnats de France Open d'été
Article publié le Mardi 30 Juillet 2024 à 12h34
Du 16 au 21 juillet dernier, le nageur Théo Belleville du Natation Sud Ardèche a eu l’honneur de représenter son département lors des Championnats de France Open d'été, qui se sont déroulés à Pierrelatte (26). À seulement 14 ans, Théo s'est distingué non seulement comme le seul nageur ardéchois présent à cette compétition, mais également comme le seul représentant né en 2010 du district Drôme-Ardèche.
Engagé sur quatre épreuves, Théo a fait preuve d’un engagement exceptionnel et d’une belle détermination. Il a concouru dans les épreuves de 50, 100 et 200 mètres brasse, ainsi que le 200 mètres quatre nages. Ses performances lui ont permis de décrocher des places honorables au niveau national : il termine 15e au 50 mètres brasse, 18e au 100 mètres brasse, 23e au 200 mètres brasse et 24e au 200 mètres quatre nages.
Ces résultats sont le fruit de mois d'entraînement acharné et de préparation minutieuse. Théo a su s'adapter aux exigences de la compétition et faire preuve d'une grande rigueur dans son travail. « C’est une belle aventure que je viens de vivre, et je suis très fier de mes performances », confie-t-il après la compétition.
La saison de natation s’achève donc sur une note très positive pour ce jeune athlète, qui aspire à continuer d’évoluer et à viser encore plus haut dans les prochaines années. Avec des vacances bien méritées devant lui, Théo a déjà hâte de retrouver les bassins pour préparer la prochaine saison.
La communauté de Natation Sud Ardèche et tous ses supporters ont de quoi être fiers de leur jeune nageur, dont le potentiel semble illimité. Nous suivrons de près son parcours prometteur, en espérant le voir briller à nouveau lors des prochaines compétitions nationales. Bravo, Théo, et profite bien de tes vacances !